De l'obscurité à la lumière

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MARTYR ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Am-elhamdoulillah

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: MARTYR ???   Mer 13 Jan - 20:00

Salem Alikoum, jaimerais savoir quel sont les différents cas de décés en martyr?
De nos jours si il arrive un accident a un proce et quil meurt est il mort en matyr ?

Barakllah ou fikoum pr la réponsee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Marocaine-style.skyblog.com
Bibs

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: MARTYR ???   Lun 18 Jan - 16:50

Am-elhamdoulillah a écrit:
Salem Alikoum, jaimerais savoir quel sont les différents cas de décés en martyr?
De nos jours si il arrive un accident a un proce et quil meurt est il mort en matyr ?

Barakllah ou fikoum pr la réponsee

Salam alaikoum ma soeur,

Le Prophète sws nous a parlé dans de nombreux hadiths des cas de personnes mourrant en martyr :

Il (sws) dit dans un hadith unanimement authentique :

«Les martyrs sont cinq:

— Celui qui meurt dans une épidémie de peste.

— Celui qui meurt à la suite d'une entérite (choléra ou autre).

— Celui qui meurt noyé.

— Celui qui meurt sous les décombres.

— Celui qui meurt tué au service de Dieu.

Il sws dit aussi :

«Celui qui a été tué au service de Dieu est un martyr. Celui qui meurt (par accident ou de mort naturelle) au service de Dieu est un martyr. Celui qui meurt d'une entérite (choléra ou autre) est un martyr. Celui qui meurt noyé est un martyr» Muslim

«Celui qui est tué en défendant ses biens est un martyr». Bukhari & Muslim

«Celui qui est tué en défendant ses biens est un martyr. Celui qui est tué en défendant sa vie est un martyr. Celui qui est tué en défendant sa foi est un martyr. Celui qui est tué en défendant son honneur est un martyr». Abou Dawùd et Attirmidhi

«Quelqu'un vint dire au Messager de Dieu (sws): «O Messager de Dieu! Que dois-je faire si quelqu'un venait me prendre mon argent?» Il dit: «Ne lui donne pas ton argent». Il dit: «Et s'il me combat pour le prendre?» Il dit: «Combats-le». Il dit: «Et s'il me tue?» Il dit: «Tu es alors un martyr». Il dit: «Et si je le tue?» Il dit: «II est alors dans l'Enfer». Muslim.

Voilà de manière général ma soeur. Si tu as le Ryad Salihin, tu peux jeter un oeil au chapitre 235 qui parle des martyrs.

Wallahou a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skylam.yourme.net

MARTYR ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1