De l'obscurité à la lumière
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours n°30 bis : Retour du voyage nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibs



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Cours n°30 bis : Retour du voyage nocturne   Mer 29 Déc - 11:14

(prise de note)

La première adoration que le Prophète sws a eu était la prière, c’était 2 unités le matin et 2 unités de prière le soir. C’est l'ange Jibril alayhi salam à l’époque qui lui a montré comment prier et comment faire ses ablutions. Ensuite c’est lors de l’ascension nocturne que nous avons vu lors du précédent cours que les prières ont été défini a 5 par jours (17 unités en tout) mais ayant la récompense de 50.

Ensuite il y a le retour du prophète sws à la Mecque. Il sws va raconter ce récit aux mécréants. Ces derniers vont se dire : « Voilà quelque chose de manifestement étrange. Les chameaux prennent un mois pour aller en courant, de la Mecque à la Syrie et un autre mois pour le retour. Est-il donc possible que Muhammad aille de la Mecque à la Syrie (la Syrie est proche de Jérusalem) et retourne de là à la Mecque en une seule nuit ?! » Les historiens nous rapportent que certains musulmans dont la foi était faible apostasièrent.

Seuls ceux qui avaient la foi pouvaient y croire. Les négateurs vont interroger Abu Bakar radhi Allahu ‘anhou en pensant lui faire renier sa religion mais ils sont tombés sur la personne qui avait la foi la plus importante dans la communauté musulmane. Abou Bakr avait de l’influence sur les croyants. C’est un chef de tribu notable, riche, un proche du prophète sws. S’il venait à renier l’Islam beaucoup de croyant le suivront. Mais malheureusement pour les négateurs Abou Bakar a dit ‘S’il la dit, il a dit vrai. Ne le croirais-je pas pour plus que cela ?» Cela veut dire que s’il a cru en la révélation, il peut croire à tout. C’est à cette occasion que le prophète sws va le nommé Assadiq (celui qui croit avec force, qui dit la vérité).

Ils vont voir le prophète sws et lui demandé de lui décrire le sanctuaire d’Al Aqsa. Allah swt va lui montrer en vision afin qu’il sws puisse la décrire en détail. Ils vont demander une preuve qu’il sws y est allé. Il sws va dire qu’il a vu une caravane mecquoise au retour et qu’elle aura du retard. Il sws va la décrire en détail. Malgré cela les qurayshites ont persistés dans leur égarement.

Bien que le prophète sws ait répondu aux demandes par des miracles, il ne se distinguait pas par cela comme d'autres prophètes alayhoum salam mais principalement par son comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skylam.yourme.net
 
Cours n°30 bis : Retour du voyage nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Voyage nocturne et l'ascension - Le problème de la datation de cet évènement
» Exégèse de la sourate 17 : Le voyage nocturne
» Mirâj nâmeh ou Voyage du Prophète
» Sourate : Le Voyage Nocturne
» pr tous ceux ki passent des exams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkyLam :: Cours sur le Net :: Cours de Religion - Mercredi et Dimanche-
Sauter vers: